PARIS 27 MARS 1999  | SANS PATRIES NI FRONTIÈRES

Manifestation européenne, pour la régularisation des sans papiers,
pour la libre circulation et contre les centres de rétention
 

 




 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 


COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Le COMU (*) a toujours été engagé dans la défense des droits des travailleurs, et de manière plus générale dans celle des plus faibles, ainsi que nous avons toujours soutenu les expressions démocratiques émanant de la société. Nous sommes donc solidaires avec tous ceux qui luttent pour l’affirmation des principes de liberté et d’égalité, qui seront affirmés au travers de la manifestation internationale qui se déroulera en france le 27 mars.

Nous voulons souligner le fait que le 26 mars aura lieu la greve des cheminots à laquelle participeront de nombreux syndicats de ce secteur, dont la nôtre, pour lutter contre un processus de restructuration et de réorganisation qui outre à etre négatif pour l’entreprise et les salariés, ouvre la voie vers la fragmentation, dans le but final de privatiser ce service public. C’est donc un moment important de lutte pour la collectivité.

A cette occasion nous voulons aussi donner un signal fort d’attention envers ceux qui entendent civilement affirmer des principes de liberté et d’égalitè de tous les peuples ; pour cela, et de manière tout à fait exceptionelle, nous confirmons la disponibilité du COMU à effectuer les services fonfamentaux permettamnt la réussite de la manifestation de Paris. En particulier, le 26 mars, durant la grève, le train 570 à destination de Milan, le train 617 de Milan a Gênes et le train 2890 de Gênes a Ventimiglia seront assurés.

Pour le COMU national
Bruno Salustri
Rome, le 20 mars 1999

(*) Syndicat de base des cheminots.



LETTRE AU PRÉSIDENT
DE LA SNCF

Monsieur le Président de la SNCF,

Comme vous le savez, le samedi 27 mars 99, se déroulera à Paris une manifestation européenne pour les droits et les libertés des étrangers.

Cette manifestation est appelée par une multitude d’organisations syndicales dont la nôtre, partis politiques et bien entendu par les associations de défense des travailleurs immigrés des différents Européens qui considèrent que la défense des droits des étrangers est partie intégrante de la lutte pour une Europe sociale.

C’est dans ce cadre que notre organisation syndicale a été contactée par des collectifs italiens qui orgaisent la montée sur Paris de plusieurs centains de manifestants qui seront achemninés gratuitement à la frontière française (Ventimiglia) le vendredi 26 mars pour rejoindre ensuite Paris par le train.

Nous vous demandons, par la présente, de prendre toutes les dispositions utiles pour que nos camarades venant d’Italie puissent rejoindre gratuitement en empruntant un ou des trains supplémentaires que vous mettriez à leur disposition.

Dans l’attente, recevez, Monsieur le Prèsident, nos salutations.

Paris, le 22 mars 99

Pour la fédération SUD Rail
Fédération des syndicats des travailleurs du rail Solidaires, Unitaires et Démocratiques
Didier Fontaine
Christian Mahieux

 

 

 

 

 

YA BASTA

YaBasta
....


Tute bianche
....


No Borders !
....