PARIS 27 MARS 1999  | SANS PATRIES NI FRONTIÈRES

Manifestation européenne, pour la régularisation des sans papiers,
pour la libre circulation et contre les centres de rétention
 

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 


APPEL A TOUS
des Centres sociaux adhérants à la Charte de Milan,
de l’association Ya Basta !
et du Movimento delle tutte bianche – Les Invisibles

Le 27 mars 1999 se déroulera à Paris la manifestation pour «une Europe ouverte et solidaire » dont les mots d’ordres sont la régularisation de tous les sans papiers d’Europe et la liberté de circulation. Cette manifestation a été lancée par la Coordination nationale des sans papiers à laquelle ont adhéré de nombreuses associations (Act Up-Paris, AC !, Droits Devant !, Gisti, etc.), des syndicats (CGT, SUD), et des partis (LCR, LO, PCF, Les Verts).

Afin d’amener la plus large participation à cette initiative nous avons décidé de nous y associer et de faire connaître cet appel.

D’ores et déjà, nous avons confirmation qu’une délégation albanaise, au départ de Valona, fera le voyage à nos côtés pour se rendre à Paris. Ceci afin de réaffirmer avec force l’exigence de possibilités d’entrées légales en Europe, pour l’ensemble des peuples vivant autour de la Méditerranée, dans le but de mettre fin aux tragédies vécues par des milliers de personnes contraintes à l’illégalité et à la clandestinité.

Revendiquant une Europe ouverte et solidaire, et nous opposant aux politiques de Schengen, nous proposons à tous de se rendre à Paris au moyen de trains de la Citoyenneté Universelle. Ces trains seront gratuits afin de permettre à tous les citoyens, européens ou non, de participer.

Qu’il soit bien clair que nous ne voulons en aucun cas que cette gratuité soit perçue comme une revendication arrogante, susceptible de causer un problème d’ordre et de sécurité publique. C’est tout simplement le moyen concret de permettre la plus large participation des personnes aux décisions politiques de l’union européenne. Considérant qu’il est temps que cette Europe devienne un espace toujours plus porteur de démocratie, un espace au sein duquel la voix des citoyens puisse être entendue et écoutée.

Cet appel concerne toutes les personnes partageant avec nous la conscience qu’il est nécessaire et urgent de changer les politiques européennes, en matière d’immigration, et d’élargir les espaces d’expression des citoyens.

Nous pensons qu’il est temps que le coeur de l’Europe se mette à battre à l’unisson, en partageant ces valeurs que sont fraternité, solidarité, égalité, liberté et justice.

 

 

 

 

 

YA BASTA

YaBasta
....


Tute bianche
....


No Borders !
....