[ samizdat ]    18 février 2000

 

Des antifascistes tabassés par la police socialiste

Initiative pour un train antifasciste et gratuit pour Vienne

Vendredi 18 février, des dizaines de militants antifascistes voulaient prendre un train gratuit en Gare de l'Est pour se rendre à Vienne à la manifestation antifasciste organisé contre Haïder. La police de la gauche, la police d'un gouvernement qui se dit solidaire des antifascistes, a chargé, tabassé, interpellé plusieurs militantEs et les ont empêché de se rendre à Vienne. En Allemagne, les cars des groupes antifascistes très actifs contre les néo-nazis allemands ont eux aussi été interdits de se rendre en Autriche. La gauche plurielle qui se dit inquiète pour les libertés devrait déjà balayer devant sa porte. Ce qui s'est passé hier est grave pour tous ceux qui depuis des années militent contre l'extrême droite, la xénophobie et le capitalisme, système reponsable de la montée des idéologies extrémistes.

Le Parti socialiste qui a pris la décision de bloquer ce "train de la solidarité" par l'intermédiaire de son ministre de l'intérieur Chevénement enverra avec quelques autres "associatifs" une délégation d'indignés en avion. A chacun selon son portefeuille ! Il est vrai qu'avec toutes leurs magouilles (de la MNEF à Urba) les socialos peuvent donner des leçons de probité aux autres.

L'Europe qui comprend 12 gouvernements "socialistes", celle qui a laissé s'opérer le massacre des tchétchènes par le "démocrate" Poutine, celle qui a construit des murs- forteresse - en Autriche (ce sont les socialistes qui ont pris le plus de mesures anti-immigrés ces dernières années) est-elle encore crédible quand elle dit se mobiliser contre le néo-fasciste Haïder ?

Stop à l'Hypocrysie

Solidarité Internationale antifasciste et anticapitaliste

Scalp Naoned
c/o CICP (Reflex)
21 ter rue Voltaire 75011 Paris - France
e-mail : scalp-naoned@samizdat.net