[<--] Indice [-->]

From "contracorriente" <vallseca@arrakis.es>
Date Tue, 18 Jul 2000 07:27:02 +0200
Subject globe_l: TURQUIE: A LA PRESSE ET A LíOPINION PUBLIQUE

COMUNISTES de CATALUNYA  diffuse

http://utopiaverde.org/web/cc

http://utopiaverde.org/foros

 De: DHKC [mailto:dhkc.bruxelles@chello.be]

A LA PRESSE ET A LíOPINION PUBLIQUE

Le 26 septembre 1999: jíai ÈtÈ arrÍtÈe en Belgique en compagnie de deux amis.

Le 28 mars 2000: Nous avons ÈtÈ libÈrÈs sous condition.

Le 26 mai 2000: Le gouvernement a pris la dÈcision de ne pas míextrader vers la Turquie.

Le 29 mai 2000: Le ministËre de líintÈrieur a Èmis une dÈcision favorable quant ý ma libÈration.

Le 31 mai 2000: Le ministËre de líintÈrieur revient sur sa dÈcision et par un nouvel arrÍtÈ, maintient ma dÈtention.

Le 8 juin 2000, le parquet de Bruges, le 22 avril 2000, le parquet de Gand et derniËrement, le 11 juillet 2000, une nouvelle fois, le parquet de Bruges ont respectivement pris la dÈcision de me garder en dÈtention.

JE SUIS MAINTENUE EN DETENTION SUR AUCUNE BASE LEGALE ET DE MANIERE ARBITRAIRE

Voici les prÈtextes invoquÈs ayant servi ý renoncer ý líarrÍtÈ prÈvoyant ma libÈration:

* Le risque de troubles de la part des citoyens turcs venus en Belgique ý líoccasion du tournoi de football Euro 2000.

Le tournoi en question A PRIS FIN LE 2 JUILLET 2000.

* Des informations dont les autoritÈs disposeraient quant au danger pour ma sÈcuritÈ.

JíAI FAIT SAVOIR AUX AUTORITES PAR ECRIT QUE JíASSUMERAIS TOUS LES RISQUES QUE JE QUANT A MA SECURITE ET QUE JE PRENDRAIS ENTIEREMENT MES RESPONSABILITES

* La sÈcuritÈ nationale de la Belgique.

ON NíA TOUJOURS PAS STATUE SUR MA DEMANDE DíASILE. DíAUTRE PART, IL NíEXISTE AUCUNE DE MENACE CONTRE LA SECURITE NATIONALE DE LA BELGIQUE, NI DE MA PART, NI DE LA PART DU DHKP-C.

Le 22 juin 2000, le parquet de Gand a Èmis líavis quíil níy a pas de raisons de me garder en prison. Le parquet a prÈcisÈ que líatmosphËre devait se refroidir pour envisager ma libÈration. Ce motif níest pas raisonnable. En effet, ma dÈtention est maintenue, par consÈquent les audiences se succËdent, ce qui entretient la couverture mÈdiatique.

* Je suis gardÈe ý líombre comme par menace. Etant donnÈ que la Belgique ne peut pas se permettre juridiquement de míextrader vers la Turquie, elle prÈpare en vÈritable pirate, un terrain propice ý mon extradition en violant ses propres lois.

Pour protester contre les intrigues menÈes par la Belgique, jíai entamÈ une grËve de la faim au finish ce 14 juillet 2000. Mon action se poursuivra en líoccurrence jusquíý ce que je sois libÈrÈe.

* En outre, jíinvite toutes les personnes Èprises de justice ý assister ý la prochaine audience qui aura lieu le 20 juillet 2000 ý la cour díappel de Gand.

LE MINISTERE BELGE DE LíINTERIEUR SE RECUSE QUANT A LA DECISION DE LIBERER UNE REVOLUTIONNAIRE. MAIS IL TROUVE NORMAL DE VIOLER SES LOIS ET DíAGIR DANS LíILLEGALITE. JE DEMANDE QUE LíON METTE FIN A LíARBITRAIRE DONT JE FAIS LíOBJET. JE PRIE AUSSI LA PRESSE ET LíOPNION PUBLIQUE DE MANIFESTER DE LíINTERET ET DE LA SENSIBILITE A CE SUJET.

FEHRIYE ERDAL

DÈtenue ý la prison de Bruges

[<--] Indice [-->]