[<--] Indice [-->]

From "contracorriente" <vallseca@arrakis.es>
Date Sun, 18 Feb 2001 10:10:46 +0100
Subject globe_l: La pensÈe unique et dÈformÈe

Contracorriente: vallseca@arrakis.es

La pensÈe unique et dÈformÈe

"NÈolibÈralisme et mondialisation"

Pour les non initiÈs dans la manipulation de la pensÈe et du langaje, et pour les initiÈs.

Le concept et la parole "nÈolibÈralisme" sont un euphÈmisme inventÈ et rÈpandpala pensÈe unique du systËme capitaliste derriËre lequel se cache l'impÈrialisme (derniËre Ètape du capitalisme), et tout particuliËrement  l'impÈrialisme "gringo" -mais pas seulement luiavec ses lacais bourgeois locaux et ses instruments internacionaux comme le FMI, la Banque Mondiale et un long etc., et avec des politiciens de plus en plus rÈactionnaires jusqu'au point qu'aujourd'hui la democratie bourgeoise n'est plus  qu'une moquerie fasciste.

"NÈolibÈralismeet "globalisation" ne sont rien que l'Ècran de fumÈe idÈologique qui essaye de cacher la nature perverse d'un systËme de production, le systËme capitaliste, basÈ sur l' exploitation de l'homme par l'homme, sur les guerres d'agressioet d'exterminationet sur le pillage du monde de la part de l' impÈrialisme, condemnÈ dÈjý par l'histoire et l'humanitÈ travailleuse et souffrante. MÍme si la hyËne capitaliste et impÈrialiste s'habille en soie "nÈolibÈraleet "globalisatrice", hyiËne assassine et dÈprÈdatrice elle reste.

Il arrive qu'une grande partie de la socialdÈmocratieavec le mÍme billet, peut militer dans les rangs de la "mondialisation nÈolibÈraleet dans ceux des "antinÈolibÈraux et antimondialisateurs". Enfin, la grande cÈrÈmonie de la confusion idÈologique et politique orchestrÈe par le capitalisme ý son Ètape impÈrialiste. Tout provient de la peur qu'ils ont de la lutte de classe rÈvolutionnaire du prolÈtariat. Sans ce facteur dÈcisif, qui a dÈjý mis une fois  le monde en l'air, les capitalistes pourraient dormir tranquillement la sieste et l'humanitÈ souffrante perdre tout espoir.

Abattre la bÍte capitalistec'est la grande tache historique que les prolÈtaires et les masses opprimÈes et exploitÈes ou marginalisÈes de tout le monde ont devant eux.

COMUNISTES de CATALUNYA

15 fÈvrier 2001

GIF image


[<--] Indice [-->]