[<--] Indice [-->]

From "contracorriente" <vallseca@arrakis.es>
Date Sat, 28 Apr 2001 20:51:06 +0200
Subject globe_l: El Djeich

Contracorriente: vallseca@arrakis.es
 
COMUNISTES de CATALUNYA difunde de :  eldjeich [mailto:eldjeich@eldjeich.org]

Alger, le vendredi 27 avril 2001

MOUVEMENT  ALGERIEN  DES OFFICIERS LIBRES

 

LEGALITE             HONNEUR             JUSTICE

 

Officiers, Sous-officiers, soldats ;

 L’AlgÈrie vit depuis bien trop longtemps une conjoncture trËs grave que tous les AlgÈriens vivent au quotidien dans leur chair, leur ’me et leur honneur. Il est inutile de rappeler le bilan calamiteux de ces derniËres annÈes qui fait honte ý tous ceux qui ont investi leur vie pour la construction de l’AlgÈrie.

Au vu de la situation de dÈsastre ý laquelle ont abouti toutes les institutions de l’Etat, il convient inÈvitablement de dire que c’est le rÈsultat d’une stratÈgie visant ý mettre ý genoux un pays dont les promesses faisaient envier plus d’un. MÍme notre institution qui Ètait l’exemple mÍme de l’honneur et le modËle de citoyennetÈ n’a pas ÈtÈ ÈpargnÈ et se retrouve dans une position dÈlicate.

 Officiers, Sous-officiers, soldats ;

 Le retour de vieux dÈmons ; comme Larbi Belkhier, Cherif Messadia, qui ont institutionnalisÈ le vol, la corruption, la torture et le meurtre est une insulte ý la mÈmoire de tous les hommes et femmes qui ont vu naÓtre l’Etat algÈrien dans la douleur.

C’est une offense sans Èquivoque ý toutes les victimes d’un certain octobre 88 et toutes celles qui sont tombÈes depuis dans une guerre insensÈe qui dÈvore tout sur son passage.

Une AlgÈrie forte souveraine et juste d’abords envers ses citoyens, ne pouvait certainement pas arranger ceux-lý mÍme qui dans l’ombre des coulisses avaient d’autres objectifs et ont brutalement asservi toutes les ressources de l’Etat en piÈtinant les cadavres de dizaines de milliers de victimes.

 Officiers, Sous-officiers, soldats ;

  Vous n’Ítes pas sans savoir que le commandement au sommet de l’ANP a depuis bien longtemps failli ý sa mission et ý cause des uns et des autres, beaucoup de cadres de l’armÈe sont sacrifiÈs dans ce qui convient d’appeler les fantaisies des chefs.

Ils ont pris en otage le peuple et l’ont mÍlÈ ý des querelles personnelles n’ayant pour but que le partage du pouvoir et le rËgne absolu.

Le rÈgime a pris de l’excellence en jouant des islamistes et des berbÈristes mÈnageant tantÙt les uns et tantÙt les autres, dans un but unique : diviser pour rÈgner. Les consÈquences d’une telle politique sont gravissimes et ont menÈ l’AlgÈrie au bout du prÈcipice.

 Officiers, Sous-officiers, soldats ;

 L’heure est grave et en tant que soldats responsables devant la nation vous Ítes appelÈs cette fois ý faire preuve de responsabilitÈ et de haute fidÈlitÈ envers l’AlgÈrie comme votre pays, votre passÈ et votre avenir. Il est temps de prendre les distances qui s’imposent envers le commandement mafieux et faire passer l’intÈrÍt de l’AlgÈrie au-dessus de tout. Avant qu’il ne soit trop tard, car l’armement de civils par ceux qui prÈfËrent bršler l’AlgÈrie plutÙt que de quitter le commandement, est synonyme de dÈrive aux lourdes consÈquences.

  Officiers, Sous-officiers, soldats ;

 Mohamed Lamari, Mohamed MÈdiene, Fodil Cherif, Smain Lamari, Mohamed Touati et leurs paires sont les premiers responsables de la tragÈdie algÈrienne et doivent ý ce titre Ítre dÈmis de leurs fonctions au plus vite pour le salut de notre patrie.

Le commandement du Mouvement AlgÈrien des officiers Libres vous demande le moment venu de faire preuve de discipline et de loyautÈ envers l’armÈe nationale populaire en vous rappelant que cet Èdifice historique e a ÈtÈ b’ti avec l’honneur et  le courage des martyrs. Les hommes partent, les institutions restent.

  Officiers, Sous-officiers, soldats ;

 Vous Ítes dÈpositaires de l’avenir de l’AlgÈrie et par consÈquent celui de vos enfants et des gÈnÈrations futures qui doivent vivre en paix dans un pays de justice, il convient ý ce titre de mšrement rÈflÈchir au moment de faire le choix.

En toute circonstance, il est absolument recommandÈ de suivre les consignes qui Èmaneront du haut commandement du Mouvement AlgÈrien des Officiers libres pour ne pas permettre ý ceux qui veulent plonger notre pays dans un bain de sang d’organiser leur fuite en bršlant tout avant leur dÈpart.

  Officiers, Sous-officiers, soldats ;

  L’Ètat du pays parle de lui-mÍme et interpelle les hommes courageux et honnÍtes pour redresser la situation. Il est dans la vie des peuples et des hommes des moments uniques dans l’histoire o˜ ils doivent prendre des dÈcisions courageuses qui s’imposent.

Le Mouvement AlgÈrien des Officiers Libres appelle la population AlgÈrienne ý faire preuve de responsabilitÈ et de civisme pour Èviter toute dÈrive.

Gloire ý nos martyrs et Dieu sauve l’ALGERIE.

 

LE GENERAL COMMANDANT DU MOUVEMENT ALGERIEN

DES OFFICIERS LIBRES


[<--] Indice [-->]