Isole Nella Rete

Dossier de presse
Communiqués

Acte de saisie

Message incriminé

Initiatives

 

 

 

Pourquoi www.ecn.org n'est-il pas encore on-line?

 

Planète terre, 2 juillet 1998


Ce matin la Police postale de Bologne à remis au provider – chez qui avait été effectué le 27 juin la mise sous séquestre – le serveur de l’association Isole nella Rete.

Mise sous séquestre, demandée le 23 juin dernier par le Procureur de Vicence, Paolo Pecori, qui n’ayant pas reçu l’aval du magistrat instructeur, était annulé dès le 30 juin.

Pourquoi les autorités policières n’ont-elles donc restitué le serveur qu’aujourd’hui ?

Nous avons décidé de transférer le serveur au siège milanais de l’association, où nos techniciens pourrons effectuer toutes les vérifications nécessaires, dans le but de contrôler qu’il n’y ait pas eu d’éventuelles incursions illicites et/ou manipulations.

Nous rappelons que sur cet ordinateur sont présentes de nombreuses données personnelles sensibles, dans la mesure où parmis les nombreuses réalités qui utilisent nos services il y a la Lila (Ligue italienne de lutte contre le Sida), la liste de discussion des communautés homosexuelles, les associations d’anti-psychiatrie Telefono Viola et Diversa-mente, les organisations syndicales de base USI, ADL, RSU, en plus de nombreux autres acteurs politiques: centres sociaux, collectifs, groupes informels. En plus, biensûr, de l’ensemble des utilisateurs "courants".

Nous sommes franchement désollés et très ennuyés de ce retard supplémentaire dans la remise en fonction du serveur – qui aura probablement lieu dans la journée du lundi 6 juillet – mais nous considérons comme prioritaire de garantir la privacy et les droits de tous ceux qui collaborent avec nous et, en général, de l’ensemble des citoyens des réseaux.

1er juillet 1998
Isole Nella Rete
http://ecn.nodo50.org

 

 

torna all'indice


ARCHIVES | ISOLE NELLA RETE