[<--] Indice [-->]

From "contracorriente" <vallseca@arrakis.es>
Date Thu, 1 Jun 2000 07:31:15 +0200
Subject globe_l: Le pillage USA au Kurdistan

COMUNISTES de CATALUNYA  diffuse

http://utopiaverde.org/web/cc     
http://utopiaverde.org/foros
 
FRONT REVOLUTIONNAIRE de LIBERATION du PEUPLE (TURQUIE): bruxelles@chello.be
BUREAU de PRESSE

Le 30 mai 2000             CommuniquÈ: 113

LE PILLAGE DE L’IMPERIALISME AMERICAIN AU KURDISTAN A COMMENCE

Les AmÈricains poursuivent leurs expÈditions ý travers le Kurdistan. Chaque AmÈricain qui dÈbarque est accueilli sous la prÈsidence des nationalistes kurdes avec applaudissements. C’est maintenant le tour de l’ambassadeur amÈricain Mark Parris. Mark Parris est dans la rÈgion. Parris annonce qu’il va installer un poste ý Diyarbakir, dans le but, dit-il de s’Ètablir au titre d’institution.

Les gens de notre pays savent depuis des annÈes ce que signifient de tels propos. C’est l’autre maniËre de dire plus d’exploitation et de pillage et le bradage par l’impÈrialisme des richesses miniËres et agricoles.

Tout ce fait au grand jour. La collaboration, la spoliation de nos terres, ... rien n’est cachÈ.

Ceux qui donnent ý l’impÈrialisme la possibilitÈ d’agir ainsi, ce sont les nationalistes kurdes. Les nationalistes kurdes peuvent aujourd’hui s’en rÈjouir. Les AmÈricains qu’ils ont suppliÈ de venir s’installent dÈsormais officiellement au Kurdistan. Les nationalistes s’apprÍtent ý gÈrer le projet amÈricain tel qu’il leur a ÈtÈ servi. Les dÈclarations telles "le secteur privÈ US va investir dans la rÈgion " rÈvËlent la mainmise directe des Etats Unis, en self-service, comme ce fut le cas par le passÈ, c’est-ý-dire sans mÍme devoir recourir ý l’oligarchie. Cela va amorcer un processus de conversion des grands seigneurs kurdes en capitalistes. Les nationalistes peuvent faire la fÍte. Leurs richesses agricoles et miniËres feront dÈsormais l’objet d’une convoitise incontrÙlable. L’Ènergie, l’agriculture, l’Èlevage seront les sources de profit de l’impÈrialisme. En contrepartie, le peuple kurde bÈnÈficiera de la famine, de la misËre, du chÙmage et de la rÈpression.

La reconnaissance des Etats Unis envers le peuple est faite de douleur, de larmes et d’exploitation et de rien d’autre. Les Etats Unis qui depuis des dÈcennies ne sont jamais parvenus ý s’ancrer dans les terres du Kurdistan avec tant d’audace ont ainsi saisi une occasion unique. Cette occasion leurs a ÈtÈ offerte par les nationalistes kurdes sur un plateau en or.

Le Kurdistan sera une "petite AmÈrique". Vous verrez partout des traces de la culture amÈricaine. Coca Cola, hamburgers, prostitution, dÈbauche, drogue...

"L’opÈration USA" se poursuit ý toute allure. L’impÈrialisme n’est pas en mesure de donner les droits du peuple kurde, ni le droit de parler sa langue ni de vivre avec sa culture.

Depuis des annÈes, c’est l’impÈrialisme US qui fait couler le sang de notre peuple et nul autre. Les Etats Unis sont les assistants principaux du fascisme qui procËde selon les mÈthodes de la contra dans la guerre qui fait rage au Kurdistan.

Les nationalistes kurdes sont donc aussi responsables que l’oligarchie en ce qui concerne l’installation des Etats Unis dans la rÈgion.

IMPERIALISME AMERICAIN!

FICHE LE CAMP DES TERRES DU KURDISTAN!

FRONT REVOLUTIONNAIRE DE LIBERATION DU PEUPLE

DEVRðMCð HALK KURTULUÞ CEPHESð

 

 


[<--] Indice [-->]